LE PRATICIEN

Jacques Bozzi est titulaire du titre professionnel « spécialiste en shiatsu » reconnu par l’Etat. Le titre est délivré par le syndicat professionnel de shiatsu (SPS) et inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP). Il est certifié en shiatsu et en do in de l’école de Toshi Ichikawa, agréée par la fédération française de shiatsu traditionnelle, après avoir reçu une formation théorique et pratique répartie sur quatre années d’études, complétée par deux années post-graduate.

Il intervient dans le seul domaine de la prévention et de l’accompagnement à la santé, à l’exclusion de toute pratique médicale ou paramédicale.

Egalement pratiquant d’arts martiaux, il s’est formé depuis plus de trente ans aux technique corporelles d’entretien de la santé issues de la tradition martiale, en partie fondées sur les connaissances énergétiques et anatomiques de la médecine traditionnelle orientale. Il a reçu l’enseignement de maîtres et experts dans différentes disciplines : tai-chi, khi cong, massage dam bop, massage thaï nuad boran, auto-sotaï, micropuncture…

Il anime régulièrement des ateliers de do in et donne des shiatsu en milieu professionnel.

Jacques Bozzi